En 1989, Madame Claude DUVAL fonde Eurécole. Une école privée laïque, basée sur un projet pédagogique unique, novateur et ouvert sur le monde : un équilibre « sport / art / études ». Eurécole offre à ses élèves le trilinguisme dès la maternelle, une pédagogie différenciée et un suivi individualisé favorisés par des classes à effectifs limités.

Le Centre de Formation Pédagogique Privé Eurécole a été crée le 16 février 1990, pour répondre à un besoin précis : former des professeurs des écoles de haut niveau, destinés à enseigner dans des établissements privés laïques sous contrat : écoles internationales, bilingues, écoles nouvelles, enseignement spécialisé, etc…

Soucieux de vous proposer une formation cohérente et correspondant aux exigences nationales, le CFPP EURÉCOLE, sous convention avec le Ministère de l’Éducation Nationale et le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, s’engage et intègre les réformes  et nouveautés pédagogiques mises en place pour la formation des maîtres d’école.

Étant le seul centre de formation de professeur des écoles privé laïque de France, nous sommes un centre national, ainsi vous pourrez travailler partout en France, dans toutes les écoles privées sous contrat avec l’Éducation Nationale.