Titularisation des P.E.S.


Tous les lauréats du CRPE privé du centre Eurécole deviennent Professeur des Écoles Stagiaire (PES), prennent un poste à la rentrée scolaire suivante et suivent une formation de 6 semaines pour la préparation à la titularisation.

La formation s’articule autour des savoirs disciplinaires et didactiques :

  • Pratique professionnelle : pédagogie, psychologie des apprentissages, approche des pédagogies nouvelles, approche de l’enseignement spécialisé, éthique professionnelle et contexte d’exercice du métier,
  • Enseignements disciplinaires et didactiques : mathématiques, français, sciences, histoire, géographie, éducation civique et morale, histoire des arts, éducation musicale, arts visuels et éducation physique et sportive,
  • Insertion professionnelle : suivi de stage, visites de formateurs,
  • Outils numériques : technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement TICE,
  • Didactique des langues.

En plus de cette formation obligatoire, tous les lauréats non titulaires d’un diplôme de niveau bac+5 et qui n’en sont pas dispensés, devront préparer un Master 2 MEEF à distance avec l’INSPÉ de Créteil.

L’inscription à cette formation est automatique pour tous les lauréats du CRPE privé du centre Eurécole. Si vous êtes lauréats du CRPE privé d’un autre centre et que vous enseignez dans un établissement privé laïque sous contrat, n’hésitez pas à nous contacter.


Coûts de la formation des PES 2020/2021
155 euros de droits d’inscription + 280 euros de frais d’enseignement
N’hésitez pas à nous demander un devis pour votre chef d’établissement.